Quelles couleurs reviennent au goût du jour en 2015/2016?

Surfons sur les tendances déco de cette année. Ça fait du bien, un peu de changement !

Quelles sont les couleurs phares du moment ?

  • Les couleurs neutres sont d’actualité, comme le brun, le beige, les bleus ou verts très pâles (bleu palladien, vert opaline…), et bien entendu, toutes les « nuances de grey » possibles et imaginables ! Les teintes sombres sont aussi à l’honneur selon Pantone: bleu-gris, vert olive, bleu profond
  • Les couleurs vintage sont pile dans la tendance. Vous vous souvenez, ce jaune moutarde, ce bleu canard, ce rose antique ou ce vert menthe sur les vieux patchworks de mamie ? Aujourd’hui, on les adore.
  • Les couleurs pastels « sucrées » ont illuminé les défilés de mode. A adopter dans votre déco pour un intérieur plein de douceur : le bleu céleste, le rose tendre, ou le vert d’eau… et toutes leurs déclinaisons.
  • Et en bonus : le violet, tendance cet été, restera tendance cet hiver. Du mauve au violet aubergine ou vibrant, vous pouvez sortir la palette !

couleur déco tendance 2016

 

Alors, ça vous inspire pour votre maison ?

Quel est votre style de décoration intérieure ? Plutôt campagne chic, baroque, industriel ? Les couleurs tendance de l’automne/hiver peuvent bien s’y associer. Toutes les touches de couleur peuvent faire la différence : la couleur de vos objets déco, de vos murs, de votre mobilier, de vos encadrements de fenêtres et portes, de votre linge de maison… ou même de vos escaliers. Oui, vous pouvez peindre vos escaliers dans des couleurs plus ou moins claires ou foncées, selon l’effet que vous voulez donner.

 

En résumé, les couleurs tendances sont plutôt sobres et douces, même si on garde un côté punchy avec certaines couleurs « vintage » : à vous de jouer !

 

Qu’importe, mon mawashi, je le garde ! Il est noir, c’est toujours tendance le noir, non ?

(Visited 3 199 times, 1 visits today)
Partager sur

Réagissez !

*obligatoire