Le patchwork dans l’habitat : 7 coups de cœur déco

Le patchwork est une technique qui consiste à assembler plusieurs morceaux de tissu pour réaliser une création originale, colorée et unique ! Quand vous entendez patchwork, vous comprenez « vieille couverture de mamie » ? Alors lisez la suite !

Patchwork déco

Le patchwork en décoration murale 

Coup de cœur n°1 : Une grande pièce de patchwork accrochée au mur, et votre salle à manger prend vie. Le patchwork peut raconter une histoire, immortaliser un souvenir familial avec ses petits bonhommes, maisons, ou paysages… Il peut être une œuvre de grande valeur sentimentale. Dans ce cas, rien de tel que la mettre en valeur sur un mur.

Coup de cœur n°2 : Au mur, vous pouvez aussi accrocher des petits cadres de patchwork au format carte postale. On appelle ça les carrés de patchwork. Trop mignon !

Le patchwork sur votre mobilier

Coups de cœur n°3, 4 et 5 : Entourez vos fauteuils de patchwork (valable aussi pour les poufs, canapés, coussins…), installez une pièce de patchwork sur votre table et déposez-y un vase rempli de fleurs, créez un rideau occultant pour une petite fenêtre… Votre intérieur sera douillet. 🙂 Que pensez-vous de ce magnifique canapé ?

Canapé patchwork

nounours-patchwork
N°6 : Le patchwork s’invite aussi dans les autres pièces de la maison : en couvre-lit ou en couverture bébé, par exemple !

N°7 : Pour les petits bouts de chou, on peut aussi créer des petites figurines ou peluches, que ce soit pour la décoration d’une commode ou pour que bébé dorme avec et se mouche dedans (ou pas). Le patchwork n’a pas dit son dernier mot !

 

 

 

 

Dans patchwork, il y a « work ». Eh oui, l’art, c’est du travail !

 

(Visited 301 times, 1 visits today)
Partager sur

Réagissez !

*obligatoire